Si vous avez constaté sur votre maison d’habitation des fissures ou des dégâts imputables à la sécheresse/réhydratation des sols 2023, il vous faudra déposer une déclaration en mairie avant le 11 décembre 2023.
Attention :
Ne pas contacter l’assurance tout de suite pour déclarer le sinistre.
En effet, le sinistre ne peut être déclaré seulement si la commune est reconnue en état de catastrophe naturelle.
- Écrire un courrier au maire expliquant le sinistre sécheresse/ réhydratation des sols subi sur le terrain d’habitation. Il est nécessaire de joindre des photos. Merci de bien noter vos coordonnés pour que l’on puisse vous recontacter.
- Déposer le courrier à la mairie avant le 11/12/2023.
- La mairie déposera une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle auprès de la préfecture du Loir-et-Cher avant le 31/12/2023
- Si l’état de catastrophe est reconnu pour la commune, le particulier a 10 jours pour déclarer son sinistre auprès de son assurance.