Cinémobile

Retrouvez votre Cinémobile le 26 août prochain, parking de l’Espace Culturel de Mer.

14h00 > Le cycle des Neels

Le Cycle des Neels vous invite au cœur d’un conte pour comprendre le monde qui nous entoure et les questions qui en résultent. Le territoire de l’Eure-et-Loir est ici mis à profit pour soulever les interrogations autour des thèmes suivants : l’écologie, le rapport de l’homme à la nature, le cycle des saisons, le changement, la relation à l’autre, le monde d’après, le vieillissement, la vie et la mort…

Au commencement, il y a bien longtemps, rien ne changeait jamais, ni dans le monde visible, ni dans le monde invisible. Tout restait toujours identique à mesure que les jours passaient. Las de cette situation, tous les êtres vivants réunirent le grand conciliabule du visible et de l’invisible afin que naissent le saisons et les cycles de la Nature. Et savez-vous qui furent les acteurs de ce changement ? Le peuple des Neels. Devenus malgré eux les grands architectes de la vie sur Terre, les Neels vont devoir apprendre à vivre en harmonie avec les autres espèces vivantes, refuser l’individualisme, la frustration, l’impatience et l’orgueil, accepter le changement, faire face aux déchainements climatiques de la Nature…

Lien sur la page Ciclic

14h45 > Jean-Michel le caribou et les histoires d’amour interdites

Retrouvez Jean-Michel le Caribou, célèbre star de la littérature jeunesse et du cinéma pour une nouvelle aventure drôlatique !

Marcel, le maire, décide d’interdire les histoires d’amour : ça n’engendre que des problèmes et ça rend tout le monde malheureux ! Interdire les histoires d’amour ? Jean-Michel n’est pas trop pour et sa petite amie Gisèle encore moins… Hélas, la répression commence. Nos héros décident d’entrer en résistance pour que l’amour soit à nouveau autorisé dans le village. D’après les albums de la collection Jean-Michel le Caribou, de Magali Le Huche, publiés par les éditions Actes Sud Junior.

Lien vers la page Ciclic

16h00 > Les minions 2 : il était une fois Gru

Les minions font leur retour sur grand écran et sont plus déjantés que jamais !

Alors que les années 70 battent leur plein, Gru qui grandit en banlieue au milieu des jeans à pattes d’éléphants et des chevelures en fleur, met sur pied un plan machiavélique à souhait pour réussir à intégrer un groupe célèbre de super méchants, connu sous le nom de Vicious 6, dont il est le plus grand fan. Il est secondé dans sa tâche par les Minions, ses petits compagnons aussi turbulents que fidèles. Avec l’aide de Kevin, Stuart, Bob et Otto : un nouveau Minion arborant un magnifique appareil dentaire et un besoin désespéré de plaire – ils vont déployer ensemble des trésors d’ingéniosité afin de construire leur premier repaire, expérimenter leurs premières armes, et lancer leur première mission.Lorsque les Vicious 6 limogent leur chef, le légendaire  » Wild Knuckles « , Gru passe l’audition pour intégrer l’équipe. Le moins qu’on puisse dire c’est que l’entrevue tourne mal, et soudain court quand Gru leur démontre sa supériorité et se retrouve soudain leur ennemi juré. Contraint de s’enfuir, il n’aura d’autre choix que de se tourner vers  » Wild Knuckles  » lui-même, afin de trouver une solution, rencontre qui lui permettra de découvrir que même les super méchants ont parfois besoin d’amis.

Lien vers la page Ciclic

17h45 > Thor : love and thunder

Retrouvez Marvel au Cinémobile avec Thor plus exaltant (et drôle) que jamais ! 

Alors que Thor est en pleine introspection et en quête de sérénité, sa retraite est interrompue par un tueur galactique connu sous le nom de Gorr, qui s’est donné pour mission d’exterminer tous les dieux. Pour affronter cette menace, Thor demande l’aide de Valkyrie, de Korg et de son ex-petite amie Jane Foster, qui, à sa grande surprise, manie inexplicablement son puissant marteau, le Mjolnir. Ensemble, ils se lancent dans une dangereuse aventure cosmique pour comprendre les motivations qui poussent Gorr à la vengeance et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard.

Lien vers la page Ciclic

20h30 > Les vieux fourneaux 2 : bons pour l’asile

Pour venir en aide à des migrants qu’il cachait à Paris, Pierrot les conduit dans le Sud- Ouest chez Antoine qui lui-même accueille déjà Mimile, en pleine reconquête amoureuse de Berthe. S’attendant à trouver à la campagne calme et volupté, les six réfugiés gouteront surtout à la légendaire hospitalité d’un village français. L’occasion rêvée de secouer les peurs et les préjugés pour Sophie et nos trois Vieux Fourneaux, promus consultants inattendus d’une campagne électorale que Larquebuse, le maire de Montcoeur n’est pas prêt d’oublier.

Lien vers la page Ciclic

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×