16h00 > Last Dance !
Retraité contemplatif, Germain se retrouve soudainement veuf à 75 ans. Il n’a même pas le temps de souffler que sa famille s’immisce dans son quotidien : visites et appels incessants, repas organisés à l’avance… Sa vie devient réglée comme une montre suisse ! Mais Germain a l’esprit ailleurs. Honorant une promesse faite à son épouse, il est propulsé au coeur d’une création de danse contemporaine.
Exceptionnel : le Cinémobile propose ce film en sortie nationale grâce au distributeur Epicentre et à l’ADRC !
Venez découvrir cette comédie, pleine d’émotions et de panache, où François Berléand excelle, avec les chorégraphies de La Ribot.
18h > Les As de la jungle 2 : Opération tour du monde
Qui appelle-t-on à la rescousse quand un mystérieux super-vilain recouvre la jungle d’une mousse rose qui explose au contact de l’eau ? Les As de la Jungle ! Moins d’un mois avant la saison des pluies, la course contre la montre est lancée. Du Pôle Nord à l’Extrême-Orient, traversant des montagnes, des déserts et des océans, nos héros vont devoir parcourir le monde à la recherche d’un antidote, loin de leur jungle favorite !
Après 3 saisons de la série animée diffusée sur France Télévision, un moyen métrage et un premier long métrage en 2017, les As de la jungle reviennent dans ce deuxième opus pour encore plus d’aventures !
« Bagarres générales et missions périlleuses assurées aux quatre coins du globe pour un succès garanti. » (Ouest France)
« Un vrai bon divertissement animé à la française. » (Elle)
20h30 > Toni en famille
Antonia, dite Toni, élève seule ses cinq enfants. Un job à plein temps. Elle chante aussi le soir, dans des bars, car il faut bien nourrir sa famille. Toni a du talent. Elle a enregistré un single qui a cartonné. Mais ça, c’était il y a 20 ans. Aujourd’hui ses deux aînés s’apprêtent à rejoindre l’université. Alors Toni s’interroge : que fera-t-elle quand toute sa progéniture aura quitté le foyer ? A 43 ans, est-il encore temps de reprendre sa vie en main ?
Une comédie intergénérationelle touchante et douce, portée par une belle performance de Camille Cottin.
Nathan Ambriosoni, réaliateur de 23 ans, porte à l’écran une histoire de famille en plein questionnement. Avec cette fraterie de 5 adolescents, âge de toutes les interogations et des grands changements et cette mère de famille qui voit ses enfants quittés le nid, le réalisateur met en scène une famille en plein bouversement.
Il a écrit le film en imaginant le phrasé de Camille Cottin pour son personnage de Toni. Il confie :
« Elle a quelque chose de très particulier dans le ton de sa voix, sa scansion, sa façon de s’exprimer, une langueur mêlée d’autorité et de tendresse dont j’avais besoin. Je voulais exprimer quelque chose d’extrêmement doux à travers ce rôle. Camille représente tout ça » – Nathan Ambriosoni, extrait du dossier de presse