20ème bourse horlogère de Mer

Que vous aimiez les horloges, les pendules, les montres, les réveils, ou que vous soyez de simples curieux, désireux d’en savoir davantage sur tous ces mécanismes, la 20ème bourse horlogère de Mer vous permettra de dénicher quelques pièces d’exception tout en obtenant les conseils avisés de spécialistes.

L’événement encourage effectivement « les rencontres et les échanges avec les professionnels et les experts du monde horloger, mettant en lumière les savoir-faire exceptionnels de l’horlogerie du XVIIème siècle jusqu’aux années vintage », annonce le communiqué de presse. Qui précise que chaque année, 1 500 visiteurs franchissent les portes de la Halle de Mer, « pour être émerveillés par la beauté et la technicité de ces garde-temps exposés. »

Sur deux jours, vous pourrez donc remonter le temps grâce aux 5 000 montres exposées, de style romantique, érotique, symbolique, en or, en argent, en acier, voire même en porcelaine, puisque « la créativité des maîtres est sans limite. » Les lycéens et étudiants pourront également se renseigner sur la grande diversité des métiers liés à l’horlogerie, tandis que les enfants (et les plus grands !) seront sans doute captivés par l’art de monter et démonter une horloge, lors d’ateliers gratuits.

La BHM se tiendra à la Halle de Mer le :

  • samedi 29 mars de 10h à 18h
  • dimanche 30 mars de 10h à 17h

Pour plus de renseignements : 02 54 81 70 91 ou www.bourse-horlogere.fr

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×